Le président américain Donald Trump a suggéré qu’il pourrait imposer des sanctions économiques et des droits de douane à grande échelle contre la Russie en raison de ses attaques continues contre l’Ukraine.
Dans une déclaration publiée vendredi sur la plateforme « Truth Social », Trump a déclaré : « Étant donné que la Russie continue de frapper l’Ukraine sur le champ de bataille, je songe à imposer des sanctions bancaires et des droits de douane à grande échelle sur la Russie jusqu’à ce qu’un accord définitif de cessez-le-feu et de paix soit conclu. »
Il a également appelé la Russie et l’Ukraine à se réunir autour de la table des négociations « avant qu’il ne soit trop tard ».
Plus tôt dans la journée, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que l’armée russe avait mené une attaque aérienne à grande échelle contre les infrastructures énergétiques du pays, utilisant environ 70 missiles et 200 drones.
Depuis le 24 février 2022, la Russie mène une offensive militaire contre son voisin ukrainien, exigeant que Kiev renonce à adhérer à des organisations militaires occidentales, ce que Kiev considère comme une ingérence dans ses affaires internes.
